à faire à Essaouira et aux alentours
> Activités
Une visite à Essaouira ne serait pas complète sans une promenade dans les souks et les échoppes de la medina. Son rempart Nord est appelé Le Scala et il y a une jolie promenade à faire le long des fortifications d'où vous pouvez contempler de merveilleux couchers de soleil...
Cette aire tranquille de shopping aide la communauté en permettant aux jeunes qui se procurent une matière première locale d'apprendre à fabriquer sur place des objets artisanaux.
C'est un bon endroit pour observer les bijoutiers et les tisserands au travail ou même pour acheter une boîte personnalisée en bois de thuya ou un tapis coloré.
Essaouira accueille plusieurs festivals musicaux dont le plus célèbre est le Gnaoua Music Festival qui a lieu chaque année au mois de juin et attire des visiteurs de tous les coins du monde.
Ce festival, qui dure quatre jours, régale les yeux et les oreilles par son mélange de chansons et de rythmes sahariens-africains, berbères et de chants arabes religieux, le tout sur fond de danse acrobatique.
Profitez d'un moment de détente grâce à un gommage dans des senteurs de savon noir et d’autres essences. Vous en sortirez comme un papillon sortant de sa chrysalide. Latifa peut vous indiquer des hammams typiques.
Considérée comme une des meilleures plages du monde entier, la longue plage de sable d’Essaouira, avec le vent régulier, l’eau peu profonde combinée aux vagues offre des possibilités de « windsurfing » et de « kitesurfing » de premier ordre, parfaites pour apprendre un nouveau sport ou simplement se donner un peu de mouvement. Avec les vagues de l’Océan Atlantique, Essaouira offre un cadre idéal à la fois pour les amateurs de sports nautiques et les amateurs de bains de soleil.
Le bord de mer abrite plusieurs centres où vous pourrez prendre des leçons et louer un équipement.
Nous pouvons vous réserver un taxi qui vous conduira là-bas, attendra pendant votre repas et vous ramènera à Essaouira pour 300 dirhams (un peu moins de 30 euros).
Dépaysement absolu et voyage dans le temps se donnent rendez-vous dans ces souks ruraux hebdomadaires.
Regarder les bateaux en construction dans le port et les pêcheurs revenant de leur travail.
Nager dans la mer.
Faire une promenade à dos de chameau ou à cheval.
Faire une partie de golf au Mogador Golf Club.